MANTEAU HOMME

 -  32 produit(s)
Effacer tous les filtres
Famille 1
Famille
Catégorie 1
Catégorie
Tailles
Tailles
Prix
Prix
0
370.0
Vendu par
Vendu par
Saisonnalité
Saisonnalité
Sélection
Sélection
Col
Col
Fermeture
Fermeture
Grande Taille
Grande Taille
Longueur
Longueur
Matière
Matière
Motif Vêtements
Motif Vêtements
Trier par
Trier par

Le manteau pour homme : un vêtement à choisir avec soin

Vous tenant au chaud malgré vents et tempêtes tout en conservant une certaine élégance, le manteau est LA pièce maîtresse de votre garde-robe. Son achat est souvent le fruit d'une longue réflexion. Adopter un modèle de qualité vous assurera de nombreux hivers au chaud. Alors, comment choisir votre manteau pour homme sur les différents articles proposés ? En acrylique, laine, cuir ou polyester : quelle matière choisir ? Quelle longueur de manteau pour homme est faite pour vous ? Serait-ce un manteau à porter occasionnellement ou au quotidien ? Des Marques et Vous, votre référence mode au masculin, vous guide dans le choix de la pièce parfaite.

Quels sont les différents styles de manteaux pour homme ?

Pièce intemporelle de la garde-robe, le manteau homme se décline en plusieurs modèles. Avant de passer à l'achat et garnir votre dressing-room, voici un panorama des styles de manteaux pour homme disponibles chez Des Marques et Vous.

Les modèles pardessus

Leur désignation est on ne peut plus claire : ce sont les manteaux que l'on porte au-dessus de ses vêtements : costume, veste, chemise, etc. Pendant aux genoux, souvent en laine et parfois en cachemire, c'est le manteau formel par excellence. Ses lignes marquées vous font une belle carrure. Associé à un joli pull pour homme, ce manteau est un incontournable. Il donne un style habillé et peut être porté en toutes circonstances. Pour souligner le côté formel, misez sur les coutures au niveau des épaules. Dans ce registre, vous avez :

  • Le Chesterfield-coat : col large, boutonnage simple, boutonnière dissimulée, fente arrière, poche ticket et longueur jusqu'aux genoux ;
  • Le Loden-coat : Star des années 70, ce modèle fait encore fureur avec son pli entre les omoplates, son col chemise et ses poches obliques ;
  • L'Ulster-coat, symbole ultime du manteau formel avec martingale, boutonnage croisé et manches à revers.

Le pardessus avec un jean renferme l'aspect casual chic. Le sac à dos et la bandoulière seront à proscrire pour préserver le port au niveau des épaules. Si vous préférez un modèle sans coutures, optez pour les pardessus raglan. Pour les couleurs, les grands classiques sont le bleu marine, le camel, le beige et le noir.

Le trench-coat

Ces manteaux plus légers se reconnaissent à leur boutonnage croisé, leur ceinture, leurs manches de type raglan et leurs épaulettes avec des pattes. Cette pièce de caractère est, avant tout, un manteau habillé. Il convient également au style streetwear, avec jeans et baskets. En mode casual, misez sur un trench beige, un pantalon chino et des baskets blanches. Le beige, le kaki, le bleu marine et le noir sont les couleurs qui vont avec tout. Si vous préférez les couleurs plus punchy, le rouge est une option à explorer.

Le duffle-coat

Tenue typique des pêcheurs belges, le duffle-coat détient une place d'honneur pour adopter un style inspiré des uniformes de l'armée navale britannique. On reconnaît ce manteau plutôt casual et décontracté à :

  • Sa contenance ample ;
  • Son tissu épais ;
  • Sa coupe arrivant à la moitié de la cuisse ;
  • Ses grandes poches latérales ;
  • Ses boutons en forme de cornes et à cordelettes, dits brandebourgs ;
  • Et enfin sa capuche.

Concernant les couleurs, ce sera du noir, du beige et du bleu marine

Le caban

Egalement un manteau de marin, le caban s'avère un choix gagnant pour se prémunir contre le froid hivernal. Son tissu lourd est votre garantie pour rester au chaud. Il se distingue par sa longueur à mi-cuisse, ses revers larges, ses poches passepoilées et son double boutonnage. Certes non formel, il s'agit néanmoins d'une pièce très classe pour vos sorties en ville. Le bleu marine est la couleur phare pour ce type de manteau. Et pour ne laisser aucune chance au froid, misez sur le modèle à capuche amovible et zip, signé Bugatti. Associé à un jean et une marinière, ce caban en lainage matelassé représente la perfection. Le modèle bleu foncé est disponible en différentes tailles.

Quels manteaux adopter pour rester au chaud ?

Le manteau est avant tout une tenue nécessaire pour faire face à l'hiver. Mais entre l'hiver des Alpes et celui de la côte méditerranéenne, les enjeux ne sont pas les mêmes.

Manteau pour homme en laine ou en cachemire

Qui a dit que le duvet de la doudoune était la seule alternative pour repousser le froid ? Les matières qui tiennent chaud sont nombreuses pour passer un hiver dans le confort, sans pour autant délaisser le style. La laine est résistante aux intempéries, chaude et d'une grande durabilité. C'est une matière de choix pour ses habits d'hiver. Parmi nos manteaux en laine, misez sur le Dores-Black. De type blazer, ce modèle gris foncé présente un col tailleur et arrive à mi-cuisse. Matière plus onéreuse mais plus douillette, le cachemire vous tiendra agréablement au chaud. Vous pouvez opter pour la laine mélangée au cachemire, avec lainage double. Le manteau Futureflex bleu foncé constitué à 85% de polyester vous préserve également du froid de l'hiver. Amovible, sa doudoune peut être retirée lorsque la température s'élève, rendant ce manteau fonctionnel en toutes saisons.

Manteau homme en cuir et blouson

La veste en cuir n'a pas grand chose à envier à la doudoune. En optant pour la couleur noire, vous apportez une touche rock à votre look. Avec un rembourrage en laine, la veste en cuir vous permet de passer sereinement l'hiver, au chaud. La douce texture de la doublure en laine est à la fois un gage de confort et de style. Notre sélection : la veste marron foncé 100% cuir de la marque Cambridge Legend. Son col montant zippé jusqu'au cou et sa doublure épaisse vous épargnent du froid.

Trench coat, surchemise et layering

L'avantage de ce manteau est qu'il convient en toutes saisons. N'hésitez pas à enfiler layer, surchemise ou veste sous votre trench si vous redoutez le froid. Sa texture déperlante vous préservera de la pluie, ce qui n'est pas le cas du pardessus en laine. Autre détail : le trench coat comprend des rabats avant et arrière, renforçant l'étanchéité de votre tenue. Pour faire face aux averses diluviennes, c'est le manteau qu'il vous faut.

Manteau homme long : oui ou non ?

Si vous êtes un homme de grande taille avec des épaules bien sculptées, faites-vous plaisir. Associez-le de préférence à une belle paire de chaussures. Le manteau long jusqu'au genou a été pensé pour une personne de votre stature. Pour ne pas mettre l'accent sur votre taille, vous pouvez vous tourner vers le bomber, le duffle-coat, le caban ou tout autre modèle plus court.

En revanche, si vous êtes de petite taille ou si vos épaules sont moins marquées, le manteau recouvrant toute la cuisse ne vous met pas en valeur. Idem pour la découpe ample du duffle-coat : oubliez. Préférez les manteaux mi-cuisse, les cabans, les vestes ou les blousons en cuir. Arrêtée au niveau des poches du pantalon, la veste marron en cuir de Cambridge Legend présente par exemple une bonne longueur.

Nous proposons toute notre gamme de manteaux en livraison. Utilisez les filtres pour choisir votre taille, le coloris et éventuellement la marque qui convient le plus à vos envies.